image_channel
Accueil arrow Actualités arrow Encore plus simple avec Hellodoc V5

Accès par mot de passe






Perdu votre mot de passe ?

Accès par CPS

Cliquez sur la Carte
Encore plus simple avec Hellodoc V5

Image

A partir de cette rentrée 2003 IMAGINE Editions va intégrer à tous ses logiciels une fonction de mise à jour automatique à partir de Internet.

Cette nouvelle technologie, qui s'appelle HelloWebDirect®, est une fonction étroitement liée aux applications et qui permet de mettre à jour, grâce à Internet tous les composants constituants l'application. HelloWebDirect est prévu pour se substituer aux téléchargements depuis les sites Web. Le principal avantage de HelloWebDirect est de faire à priori un diagnostique des besoins de l’application et de ne télécharger que ce qui est nécessaire pour mettre à jour. Par exemple si une évolution de la fonction carnet d'adresses de HelloDOC est disponible, avec HelloWebDirect un utilisateur va pouvoir mettre à jour sa version de HelloDOC en ne téléchargeant que la DLL du carnet d’adresse. S’il utilise un téléchargement classique depuis un site Web il sera obligé de télécharger pratiquement tous les composants constituant l’application soit plus de 6 Mo dans le cas de HelloDOC, alors que la DLL du carnet d’adresse ne fait que 90 Ko en téléchargement. Le deuxième avantage majeur de HelloWebDirect c’est qu’il affranchi complètement l’utilisateur de toutes connaissances concernant le fonctionnement du Web, de son navigateur, des téléchargements. Toute la procédure de téléchargement est entièrement automatisée et tout se fait sans jamais quitter l’assistant de mise à jour. L’utilisateur n’a en général que quelques clics de souris à faire pour mettre à jour son application.
Les utilisateurs travaillant en réseau n'ont pas été oubliés, ils pourront mettre à jours tous les postes de leur réseau en ne se connectant qu'une fois à Internet. Nous avons intégré une fonction de sauvegarde des composants téléchargés et une possibilité de mise à jour à partir d’un réseau local pour que tous les postes d’un réseau puissent être mis à jour avec une seule connexion à Internet. Dans la pratique, un poste est prioritairement mis à jour, et tous les composants téléchargés sont automatiquement enregistrés dans un dossier qui doit être partagé sur le réseau. Les autres postes se contenteront ensuite de faire la mise à jour à partir de se dossier partagé sans avoir besoin de se connecter eux aussi à Internet.
Enfin l'erreur est humaine et parfois informatique. Tous les composants mis à jour sont archivés sur le poste de travail et l'utilisateur peut très facilement revenir en arrière après une mise à jour s'il constate une anomalie de fonctionnement des nouveaux composants téléchargés.
La possibilité de télécharger tous nos programmes à partir de Internet est un atout majeur de IMAGINE Editions et de HelloDOC. Avec HelloWebDirect nous enfonçons un peu plus profond le clou en rendant les mises à jour simples et naturelles. Cerise sur le gâteau, ce sont les forfaits d'accès à Internet qui respirent avec cette optimisation des volumes de téléchargement.
Comme d'habitude cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sans surcoût pour tous les utilisateurs enregistrés et abonnés à la hot-line, elle est également intégrée dans toutes les nouvelles livraisons de la version 5.0 de HelloDOC.
 
< Précédent   Suivant >