Solutions pour laboratoires

BioServeur-LAB

BioServeur-LAB est le produit idéal pour les Laboratoires d'Analyses souhaitant communiquer les résultats d'analyses à leurs correspondants tout en simplifiant leur travail.

Compatible avec n'importe quel logiciel de Laboratoire, BioServeur-LAB permet de gérer très simplement les envois sécurisés de résultats d'analyses.

Vos résultats sont simplement déposés sur la plate-forme sécurisée BioServeur qui les transmet en temps réel à vos correspondants en s'adaptant à leur configuration informatique.

BioServeur-LAB est compatible avec n'importe quel logiciel médical ce qui vous assure d'un service global et universel.

C'est la solution unique et incontournable pour vos envois de résultats.

Connecteur unique pour vos transmissions

Basé sur une infrastructure opérationnelle depuis 1999, BioServeur-LAB affranchit les laboratoires d'une gestion lourde et fastidieuse pour connecter chaque correspondant.

En effet, BioServeur-LAB offre un connecteur unique indépendant des correspondants et de leur équipement informatique.

Le paramétrage est unique car il n'y a qu'un seul destinataire à gérer, pas de gestion des certificats des médecins ou des paramétrages différents d'un correspondant à l'autre.

Compatible avec tous les correspondants

Le laboratoire n'a plus à se préoccuper du logiciel utilisé par le destinataire, le service est utilisable quel que soit le logiciel médical et le mode de réception souhaité (HPRIM Net, Apicrypt, https, web service…).

Même si le correspondant n'a pas de logiciel, il peut obtenir ses résultats au format txt, pdf ou simplement les consulter sur le site.

Sécurité du système

BioServeur-LAB fonctionne avec les protocoles sécurisés utilisés par les différents logiciels.

Le niveau de sécurité est maximal pour assurer une confidentialité des données médicales.

Traçabilité avancée (exclusivité)

La traçabilité est la plus complète possible. Le tableau de bord permet de visualiser les résultats et de s'assurer qu'ils ont bien été reçus par les médecins.

Cette traçabilité est encore plus puissante que des accusés de réception car elle garantit également que le contenu des envois n'est pas détérioré.

BioServeur-LAB est le seul service de transmission de résultats à proposer ce niveau de traçabilité.